Pourquoi pratique-t-on le karaté avec un kimono ?

Classé dans : Non classé | 0

Le karaté est un art martial japonais dont la conception consiste à rechercher le développement de mouvements corporels défensifs et de contre-attaque. Les thèmes de l’entraînement traditionnel pour le karaté sont le combat et l’autodéfense, bien que ses aspects mentaux et moraux visent l’amélioration globale de l’individu. Ceci est facilité par la discipline et les efforts persistants requis dans la formation. Le mot karaté est une combinaison de deux mots kanji (caractères chinois): kara, qui signifie vide, et qui signifie la main; ainsi, le karaté signifie « main vide ». Dans le karaté-do traditionnel, on est censé rivaliser et s’efforcer de se dépasser.

Chaque sport a un uniforme. En dépit du fait que les jeux de quartier jaillissent avec tout le monde qui porte des vêtements de ville, notre société a l’habitude de mettre les athlètes en uniforme. Le Kimono est l’uniforme exigé pour la pratique du karaté. On se demande souvent les raisons pour lesquelles on doit pratiquer le karaté avec un kimono.

Parce que l’entraînement de karaté met l’accent sur les frappes intenses, les coups de pieds et de nombreuses attaques que le judo, ce sport a évolué de manière à optimiser la mobilité et la vitesse. C’est pourquoi la pratique du karaté doit se faire en kimono karate. Cet uniforme est fabriqué à partir d’un tissu de type toile léger en raison de sa capacité à résister à des quantités considérables de coups et pour un mouvement sans restriction et également un confort accru.

Comment porter un kimono de karaté ?

Pour les jeunes débutants, mettre un kimono de karaté est un vrai casse-tête. Cependant c’est un vêtement obligatoire pour ceux qui pratiquent le karaté. On trouve à l’intérieur de la veste du kimono de karaté des cordons qui sont très utiles pour bien maintenir la veste en place.

Votre uniforme de karaté, votre kimono, vous le portez uniquement en blanc. Votre Obi est votre ceinture, c’est un symbole de votre voyage de parcours dans le monde du karaté. Pour porter votre kimono de karaté, mettez-le comme une veste. Assurez-vous que le rabat droit est plié vers le côté gauche en premier et attachez les ficelles ensemble. Ensuite, pliez le rabat gauche vers votre droite en attachant les ficelles ensemble. Le résultat final est que votre volet latéral gauche doit être à l’extérieur.

Pour attacher votre Obi, votre ceinture de kimono s’appelle un « Obi ». Les extrémités de votre ceinture sont appelées les « tangs ». Pour commencer, il y a un haut et un bas à votre ceinture. Tenez-le vers le haut et vers le bas, assurez-vous que le côté lisse de la ceinture est sur le dessus. Trouvez la fin de votre ceinture. Il y aura une étiquette, pliez la ceinture exactement de moitié avec l’étiquette commençant sur le côté gauche de votre corps. Placez le milieu de votre ceinture par-dessus votre nombril et enroulez la ceinture autour de votre taille en faisant glisser le côté droit sous le côté gauche, de manière à ce qu’il soit au-dessus de l’autre. En tenant les deux extrémités de la ceinture, l’extrémité avec l’étiquette devrait être sur votre côté droit maintenant.

Astuces utiles pour bien entretenir votre kimono de karaté ?

Il est très indispensable de laver votre kimono après chaque utilisation. Vous pourriez penser que vous n’avez pas beaucoup transpiré dans votre uniforme pendant cet entraînement hivernal, mais vous l’avez fait, et vous devez laver l’uniforme pour éviter que les bactéries ne se propagent. Ne jamais porter votre uniforme à des séances d’entraînement deux fois de suite sans le laver. Dès que vous rentrez de la pratique, vous devez aller le mettre immédiatement dans la machine à laver. Utilisez un lavage à l’eau froide, l’eau chaude peut provoquer un rétrécissement.

Pour un nettoyage ultime, éteignez la machine à laver et laissez votre uniforme tremper dans l’eau savonneuse pendant au moins 20 minutes. Puis redémarrez la laveuse et laissez-la commencer son cycle de lavage. Vous pouvez programmer des cycles sur certaines machines. Il est correct de tremper votre uniforme dans de l’eau froide toute la nuit s’il présente des taches tenaces. Ne le lavez pas avec des vêtements colorés, car les couleurs vont se propager et changer la couleur de votre uniforme. Cependant, pouvez-vous le laver avec d’autres articles blancs tels que des serviettes.

Pliez correctement lorsqu’il est sec

Votre uniforme doit sécher sur la corde ou un porte-vêtements. La lumière du soleil aide à éliminer les taches et garde le blanc uniforme. Cela signifie que si vous vous entraînez tous les jours, vous allez laver et sécher un uniforme tous les jours.

Lorsque votre uniforme a fini de sécher, vous constaterez qu’il est généralement assez ridé et qu’il ressemble à un lit défait. Vous pouvez repasser votre uniforme, mais pas très recommandé. Compte tenu de l’aspect que prendra votre uniforme après 15 minutes d’entraînement, vous ne devriez probablement pas vous préoccuper du fer à moins que vous ne l’utilisez pour une compétition.

Laissez un commentaire