Comment mettre un kimono homme ?

Classé dans : Non classé | 0

Tout au long de l’histoire des arts martiaux, divers uniformes a évolué. Le gi, l’uniforme le plus associé aux techniques de combat asiatiques telles que le karaté, est très pratique. La combinaison simple de la veste, du pantalon et de la ceinture vise à donner de la liberté de mouvement au porteur, ainsi qu’à marquer distinctement la personne en tant que praticien et élève. Comme tous les uniformes, le kimono homme est porté d’une certaine manière et tous les élèves devraient d’abord apprendre à mettre un kimono avant de maîtriser cette discipline d’art martial japonais.

Comment attacher une ceinture kimono homme ?

Attachez votre ceinture sur votre veste kimono. Il existe une variété de méthodes différentes pour attacher la ceinture utilisée par différentes écoles de karaté, mais toutes sont attachées par un nœud, les deux extrémités de la ceinture étant inclinées vers le bas et suspendues à la même hauteur que la hanche. La méthode simple et rapide consiste à mettre le centre de la ceinture sous le nombril. Viser bien à la hauteur des hanches. Une fois cette partie du processus terminée, vous êtes prêt à vous entraîner avec votre kimono homme. Vous devriez attacher votre ceinture d’une manière simple, facile à retenir. Veillez à ce que votre kimono ne se détache pas sans arrêt ou devienne un cadenas impossible à déverrouiller.

Vous pouvez aussi utiliser autre méthode plus simple :

Prenez la ceinture (obi) et maintenez-la contre votre estomac. Prenez une courte longueur de la ceinture, à peu près de la longueur de votre ventre à votre épaule, et pliez-la en deux, en laissant le reste de la ceinture déployée. Enroulez la ceinture autour de votre corps, juste au-dessus de votre taille.

Enroulez-le environ 2 fois. Laissez un peu de longueurs pour faire l’arc. Fixez fermement les extrémités de la ceinture. Gardez ça devant.

Faites un pli « accordéon » avec l’extrémité la plus longue de la ceinture. Puis attrapez et gardez bien au milieu.

En tenant la ceinture bien placée contre votre ventre, enroulez l’autre extrémité de la ceinture autour du centre du tissu plié en forme d’arc. Aller de haut en bas puis en dessous et en haut.

Rentrez l’extrémité sous la ceinture qui entoure votre estomac pour maintenir l’arc en place. Si une partie de la ceinture se détache, placez-la sous la ceinture qui est enroulée autour de la taille.

Les différents types de ceintures kimono homme disponible

La ceinture kimono standard pour les hommes est le kaku obi, une ceinture kimono homme rigide d’environ 10-12 cm de large et de 400 cm de long adaptés à toutes les occasions. La plus connue est l’obi avec les motifs rayés nommés hakata, mais il existe de nombreuses variantes de motifs. Cette ceinture est plus épaisse que celui du Yukata. Le matériau par lequel elle est conçue est très fin, mais rigide.

Ensuite, il y a le heko obi à porter avec un yukata. Le heko obi est une large écharpe en tissu pour les garçons et les hommes jusqu’à 25 ans. Les adultes peuvent toujours les porter à la maison. Un heko-obi mesure environ 30-75cm de large et 350-400 cm de long.

Il y a également la ceinture kimono Kaku obi. Cette ceinture kimono mesure environ 5 à 8 cm de largeur et 214 à 255 cm de long. Il est porté avec un yukata, en particulier avec le yukata à la onsen / ryokan par tout le monde que ce soit un enfant, un adulte, des femmes ou des hommes. Vous pouvez l’attacher dans un arc et placez le nœud au centre du corps. Odori signifie danse et peut être porté lors d’un Nihon Buyô (festival de danse traditionnelle japonaise) ou de Bon-odori (festival pour honorer les esprits de ses ancêtres). Notez bien qu’une ceinture kimono pour homme mesure environ 10 cm de large et 350 cm de long.

La veste kimono homme, ce qu’on doit savoir

À propos de votre kimono homme, pour la veste, rentrez le côté droit de la veste sous le côté gauche. Il devrait y avoir des ficelles à votre hanche gauche et sur le bout du côté droit de la veste que vous attachez ensemble dans un arc pour un retrait facile plus tard. Repliez le côté gauche de votre veste et attachez-le en utilisant les ficelles de la hanche droite. Une fois que les deux côtés de la veste sont attachés, étirez-vous un peu et tournez-vous à la taille, en vous assurant que vous avez une totale liberté de mouvement avant de continuer.

Aujourd’hui, il existe quatre styles principaux de karaté au Japon: le Shotokan, le Goju-Ryu, le Shito-Ryu et le Wado-Ryu. Shotokan, bien que jamais décrit comme un style par Gichin Funakoshi, a néanmoins été considéré comme le sien. Comme le mot karaté, Shotokan est également composé de deux kanji différents: Shoto, signifiant «brise de pin» et kan, signifiant «l’endroit». Shotokan signifie donc le lieu du shoto. « Le vrai karaté est le suivant: dans la vie quotidienne, l’esprit et le corps doivent être entraînés et développés dans un esprit d’humilité, et dans les moments critiques, on doit se consacrer entièrement à la cause de la justice. »

Laissez un commentaire