Comment choisir son kimono de judo ?

Classé dans : Non classé | 0

Le judo est un sport pratiqué par un grand pourcentage de personnes, et est considéré comme un art martial moderne. On le retrouve pratiqué au niveau des écoles, dans les centres d’activités et de loisirs, ainsi que dans les divers clubs qui font du judo un sport de plaisir, un sport de combat et un sport de compétition. Le judo comprend une tenue spécialisée dans le sport, soit le kimono judo, qui sera obligatoire à porter lorsque le sport est pratiqué. Chacun doit en effet posséder une tenue qui permet d’intégrer l’entraînement, de manière à se sentir à l’aise lors des différents mouvements à effectuer. Le kimono de judo se retrouve dans les magasins destinés spécialement au sport, où il est possible de trouver les meilleures marques, ainsi que les tenues de bonne qualité. Pratiquer le judo permet une éducation physique, étant donné que le judo sera une activité physique favorable à la santé et à la bonne activité des muscles. Il est donc conseillé de pratiquer le judo pour diverses raisons, tout en sachant choisir le kimono convenable.

Ou acheter un kimono de judo ?

   Lorsqu’on s’intègre dans un club de judo, il est essentiel de posséder la bonne tenue d’entraînement pour permettre de passer un bon moment durant les séances d’entraînement. Pour ce faire, des responsables peuvent conseiller sur les divers endroits à voir pour retrouver un bon kimono de judo, et de pouvoir s’en acheter avec assurance, selon les critères d’une tenue normale de judo. Il sera aussi nécessaire de faire une différence de prix sur les différentes boutiques, pour une bonne tenue à un meilleur prix. Acheter le kimono judo demande aussi une connaissance sur la bonne qualité de la tenue, étant donné que sur le marché, il est quelquefois difficile de retrouver les bons produits des mauvais ou des faux produits.

Le kimono judo comprend en général la veste, le pantalon et la ceinture, donc il sera important pour le pratiquant de trouver une tenue regroupant ces 3 effets, et d’en acheter selon le goût et la nécessité du choix. L’achat du kimono judo s’effectue soit directement dans la boutique, soit sur commande, ce qui est souvent le cas dans les clubs de judo, ou soit en ligne, pour ceux qui ne disposent ni de temps, ni de capacité à parcourir les magasins de vente et les boutiques de sport. Les prix seront bien entendu très différents, selon lesquels la vente en ligne semblera la plus coûteuse, si les frais d’envoi de produits ou les frais de livraison, ainsi que l’empaquetage sont concernés dans la vente.

Par ailleurs, l’avantage de la vente en ligne sera de connaître la boutique en question, soit éviter les arnaques en ligne. Par ailleurs, en ayant le choix d’acheter un kimono de judo, il est toujours essentiel de connaître les techniques de mesure, afin de ne pas ressortir avec un kimono trop étroit ou trop large. Il est donc essentiel de savoir que la taille du kimono judo doit dépasser de 5 cm dans les mesures normales, ce que tout vendeur devrait savoir par rapport aux clients qui ne seront pas toujours connaisseurs en la matière.

Dans l’achat d’un kimono de judo, la veste et le pantalon sont généralement achetés ensemble, mais il existe des cas où la veste se vend à part, tout comme le pantalon, en raison du besoin partiel, soit en cas de perte ou en cas de déchirure. L’achat de la ceinture dépend du grade au niveau de l’entraînement, ce qui sera détaillé par le maître du sport, de manière à ce que la ceinture convient au judoka. La ceinture est généralement longue, avec une mesure qui suit la norme au niveau des références, ce qui donne moins de problèmes lors de l’achat. La ceinture s’achète également à chaque montée de grade, il n’est donc pas nécessaire d’en posséder de toutes les couleurs, mais en acheter une à chaque montée de niveau.

De quoi est constitué le kimono de judo ?

Le kimono judo comprend une veste, un pantalon et une ceinture, même dès le niveau débutant. Cette tenue permet de bien se sentir lors du sport, et surtout d’effectuer avec adresse les différents mouvements à effectuer. Même si le judo n’est pas un sport très violent, il comprend quand même des mouvements forts, qui enseignent sur des techniques de force et de déstabilisation par rapport à l’adversaire, ce qui demande une certaine qualité de la tenue.

Il est donc bon à savoir que la tenue de judo est composée d’une bonne qualité de tissu qui permet au judoka de bouger librement lors des mouvements de combat. La base de la tenue est donc faite de grain de riz, soit la veste en tissu sashiko, ou en qualité de grain de riz et en diamant, soit pour la veste et le pantalon la qualité de toile en grain de riz solide, et fait de coton, apportant la résistance du tissu aux divers acharnements subis lors de l’entraînement ou lors du combat. La solidité du tissu permet de bouger sans problèmes, pour des mouvements précis et visibles.

Le kimono judo possède cependant des différences de qualité lors de l’entraînement et lors des compétitions, soit la tenue est exigée de bonne qualité et résistante surtout lors des compétitions. La différence se distingue au niveau des tissages, soit un tissage simple pour les enfants et les débutants, un tissage simple ou double selon un grade plus élevé, et un tissage double réservé aux compétitions. Ainsi, le kimono judo se distingue par le kimono d’entraînement et le kimono de compétition. Si la toile du kimono de judo est faite de grains de riz, la qualité de la tenue sera de coton total ou de coton et de polyester, avec un grand pourcentage de coton, ce qui convient généralement aux sportifs, étant donné les conditions de santé par rapport au sport, et par rapport au judo.

Différence sur le kimono judo

Si le kimono de judo comprend une veste, un pantalon et une ceinture, les couleurs du kimono sont basées sur la couleur blanche et bleue, des couleurs souvent remarquées en judo. Il est important de savoir que le kimono judo dispose de la couleur blanche, optée par tout pratiquant, quel que soit le type de séances, soit l’entraînement ou la compétition. Le kimono de judo blanc sera donc utilisé par tout pratiquant de judo, quel que soit le club, ou durant une compétition issu du même club. La tenue de kimono de judo bleu sera une couleur distinctive au niveau de la compétition, soit elle désigne l’adversaire, dans le cas de compétition, pour reconnaître le club concerné.

En général, il existe plusieurs couleurs de ceinture, portée lors de l’entraînement, soit la ceinture blanche pour les débutants, puis la jaune, l’orange,  la verte, la bleue, la ceinture marron et la ceinture noire. Entre le bleu et le marron existe la ceinture violette qui se porte très rarement, et lors de la compétition, ces ceintures ne sont pas à porter, par contre il sera opté une ceinture neutre, soit la ceinture blanche, mais la tenue se différencie entre la tenue blanche et la tenue bleue.

Laissez un commentaire